J’ai accompagné ma très chère Jessica Kungz à une séance de flottaison chez Meïso. J’avais pour objectif de profiter des hamacs, un livre à la main, le temps qu’elle effectue son immersion sensorielle. Mais j’ai, par chance, eu la possibilité d’expérimenter une flottaison.
Si je devais donner une sensation équivalente, il me serait impossible de la nommer. Pas de pollution sonore, pas de pollution visuelle, et le plus bluffant: pas de gravité. Et pas de vêtements aussi. Autrement dit, un moment de détente assez hors du commun et nu.e. C’est peut-être assimilable à de la méditation.
En allant chez Meiso vous apprendrez simplement à lâcher prise et permettrez à votre esprit de se détendre au moins pendant une heure. Et si vous avez du temps après votre flottaison, les autres installations vous permettrons de prolonger avec délice votre moment de détente. Jugez plutôt.
C’est clairement une expérience que je vous recommande. Une telle isolation ne peut qu’être bénéfique et, pour ma part, j’y retournerais probablement.
Il existe 2 centres Meïso : l’un à Paris, l’autre à Lyon.
Avez-vous déjà expérimenté la flottaison? Si non, qu’en pensez-vous?
Au prochain article,
Naky