A l’instar du « Ding Dong » de Val Garland, juré phare du show « Glow up » de Netflix (et directrice make-up de l’Oréal), ce podcast tape en plein dans le mille.
La mission de Parle Français vise à traiter d’une multitude de sujets autour de la Femme Noire , PAR des Femmes Noires. Car oui, dans l’imaginaire collectif, la femme noire n’est qu’un stéréotype : hypersexualisée ou physiquement dénigrée, sois-disant « forte » (comme si elle ne ressentait jamais de douleur), toujours en colère (« angry black woman »), merci aux médias mainstream. Des adjectifs tels que subtile, réservée, nuancée, ou même réfléchie lui sont rarement attribués. Elle se trouve à l’intersection du racisme et du sexisme.
J’en veux pour preuve que nombre d’entre nous ce sont reconnues dans le trailer de Parle Français partagé sur les réseaux sociaux en août dernier.
Afro féminisme, sororité, contenu éducatif et bonne ambiance, tout y est pour me plaire. Bien joué les filles !
Parle Français Podcast est accessible sur toutes les plateformes d’écoutes classiques : Apple Podcasts, Spotify, Breaker, Google Podcast, Overcast, Pocket Casts et RadioPublic.
Pour suivre leur actualité, par ici
Au prochain article,
Naky